Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Une MiniMap proposé par OverWolf !

Une MiniMap proposé par OverWolf !

Par Ayana il y a 2 mois, 2 semaines dans Actualités

Les joueurs nétant pas satisfait de la boussole intégré dans New World, réclamaient une minimap afin de limiter les nombreux retour sur la carte, "zoomer-dézoomer", et pouvoir mieux s'orienter. Ils ont été nombreux à réclamer celle-ci sur les forums officielles aux développeurs.

Alors, que certains utilisaient déjà des Add-on en jeu, est-ce qu'ils étaient autorisés?  Le studio d'amazon games a répondu que les demandes sont entendues et que la question serait examiné. Actuellement, les add-on sont tolérés, tant que cela n'enfreingnaient pas les conditions de service (CGU). Des discussions auront lieu avec Overwolf à ce sujet...

Depuis, qu'en est-il ? 

D'abords il faut vous demander si cette minimap vous sera utile. Chaque joueur à ses petites préférences, certains ne trouvent pas l'utilité de cette minimap, d'autres ne pourraient pas s'en passer. Alors, pour ceux qui souhaitent installer cette add-on : vous pouvez télécharger la MiniMap que propose OverWolf. 

La minimap est donc un add-on toléré par le studio, tant qu'elle ne donne pas un certain avatange au joueur par rapport à un autre joueur qui ne l'utilise pas. Le studio continuera d'examiner les retours à ce sujet et leur décision pourrait évoluer, mais vous seriez avertis directement depuis le forum ! 

 

Les notes traduites de l'article du Dev Corner (foums officiels) :

Bonjour à tous, 

J’aimerais prendre un moment de votre temps pour aborder la question de la minimap. Nous avons suivi les discussions sur les forums et nous pensons comprendre les raisons pour lesquelles les joueurs veulent une minimap. Nous sommes également conscients qu’il existe une perception selon laquelle si nous mettons en place une minimap, les joueurs qui n’en veulent pas pourraient simplement la désactiver, mais en réalité les joueurs peuvent se sentir désavantagés sans elle.

Pour l’instant, la création d’une minimap n’est pas une priorité pour nous car nous avons d’autres sujets qui nous semblent plus urgents. Le raisonnement de haut niveau est que nous avons des inquiétudes quant à sa compatibilité avec le style de combat et la conception du monde de New World, qu’elle pourrait briser l’immersion, limiter l’exploration et qu’il y a des limitations techniques. Nous pensons que la boussole répond aux besoins, qu’elle s’adapte au cadre, qu’elle favorise l’exploration et qu’elle soutient le combat.

Pour entrer dans les détails, une grande partie de notre combat consiste à être attentif à la situation, et l’ajout d’une minimap est susceptible de la compromettre de plusieurs façons. Premièrement, nous craignons que les yeux ne se focalisent sur les minimap plutôt que sur l’espace de jeu. Deuxièmement, s’il y a des combattants (IA ou joueurs) sur la minimap, cela pourrait changer la façon dont le jeu est joué.

Une autre crainte est que les joueurs jouent avec la mini-carte (ou du moins la fixent) au lieu de regarder l’univers du jeu, ce qui pourrait avoir un effet négatif sur l’immersion. Une fois mis en œuvre, le désir d’une plus grande efficacité conduira probablement à l’ajout d’éléments de jeu comme les nodes (actifs et inactifs), la faune locale et les joueurs. Le jeu pourrait alors être plus axé sur l’efficacité et moins sur le fait de se perdre dans Aeternum. À ce moment-là, nous jouerons à un jeu en 2D par opposition à ce magnifique monde interactif que nous avons créé.

Aeternum est construit avec des points de repère, des routes et des points de vue pour stimuler l’exploration, sans oublier que des éléments clés peuvent se trouver hors des sentiers battus. Si nous avions une mini-carte, cela pourrait changer le comportement du monde ouvert et potentiellement supprimer l’exploration naturelle qui se produit actuellement dans le jeu.

D’un point de vue technique, vous vous demandez peut-être comment une tierce partie peut faire cela rapidement alors que l’équipe de développement dit que « cela va demander plus de travail ». La raison en est que l’équipe de développement a défini des critères minimaux qu’elle s’engage à respecter. Cela nécessitera un rendu et un travail artistique pour s’assurer qu’il est performant.

Nous continuerons à suivre la conversation, à recueillir plus d’informations et à réévaluer périodiquement notre position, comme nous le faisons pour de nombreuses décisions.

Cela dit, nous avons discuté de la question avec Overwolf et avons décidé de ne pas pénaliser les mods de mini-cartes de ce tiers, à condition qu’ils respectent les règles suivantes :

En règle générale, la mini-map suit les règles exactes de la boussole et ne peut donner aux joueurs un avantage de quelque nature que ce soit sur la boussole. Les informations à utiliser pour l’affichage, même dans les limites exprimées ci-dessous, doivent provenir de l’API d’Overwolf, à laquelle nous pourrons ajouter des éléments au fil du temps, mais pour laquelle nous ne pouvons pas nous engager actuellement.

Les addons de minimap peuvent :

  • Afficher la position du joueur;
  • Afficher les personnes dans le groupe comme sur la boussole;
  • Afficher l’emplacement des nodes uniquement s’ils ont débloqué ce node via les compétences, et à condition qu’il soit dans la portée de la boussole;
  • N’afficher que les IA que vous avez débloquées via des compétences comme sur la boussole et dans la portée de la boussole;
  • Afficher les quêtes comme elles le font sur la boussole.

Dans le futur, nous pourrions changer notre position sur ce sujet et décider d’ajouter une mini-carte ou de changer notre position sur l’autorisation d’Overwolf. Si nous devions changer, nous donnerions un préavis suffisant ainsi qu’une période de grâce pendant laquelle nous ne bannirions pas les joueurs qui continueraient à utiliser le jeu, mais nous prendrions des mesures après la fin de cette période de grâce.

Pour l’instant, je peux confirmer que nous n’avons banni personne pour avoir utilisé le mod de mini-carte d’Overwolf.

Merci pour vos commentaires et votre soutien !

Scot

Source

 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.