Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Déplacements et raccourcis sur New World

Déplacements et raccourcis sur New World

Par Newnourson il y a 1 mois dans Guides

Dans New World comme dans tout MMORPG qui se respecte, vous aurez un système bien spécifique pour les déplacements, pour les récoltes, pour les interactions et pour les combats. Nous allons donc voir ensemble tous ces déplacements.

Lors de votre début sur le jeu, vous aurez le droit à un superbe didacticiel pour apprendre la plupart de ces mouvements mais ce guide sera là en cas de trou de mémoire. 

 

Les déplacements de base 

Les touches directionelles 

Tout d’abord pour bien jouer il faudra savoir vous déplacer. Pour cela vous aurez accès aux touches basiques (ZQSD pour les claviers AZERTY et WASD pour les claviers QWERTY).

 

Z - Aller en avant

Q - Aller à gauche

S - Aller à droite

D - Aller en arrière

 

Saut et course automatique 

Vous pourrez également passer les obstacles sur votre chemin tels que les murets, bois morts ou petites palissades (sauter au-dessus de) en appuyant sur votre touche «  ESPACE » .

De base, votre personnage sera en course si vous restez appuyer sur la touche Z. Cependant, pour reposer un peu son doigt, il vous sera possible d'activer la course automatique du personnage en appuyant sur la touche « = » de votre clavier, le passage d’obstacle sera pris en compte par la marche automatique. (Petite note : Il se peut que la touche soit « - » selon l'origine du clavier azerty). 

Durant la marche automatique vous aurez juste à orienter la souris dans la direction ou vous voulez aller pour avancer dans la bonne direction.

D’ailleurs si vous voulez regarder dans votre dos sans que votre personnage fasse demi-tour en tournant, appuyez sur « ALT » tout en tournant votre souris. Votre personnage continuera alors sa route et votre caméra changera d’angle de vue.

 

Les interactions 

Durant votre aventure, il vous sera possible d’interagir avec pas mal de choses que ce soit les ressources, les PNJ pour prendre les quêtes, les Hôtels de vente, les téléporteurs, les ateliers… Pour se faire, une fois à proximité de cet endroit d’interaction, il vous suffira d’appuyer sur la touche « E » 

Dans le jeu, il vous sera d’ailleurs possible de pêcher du bon poisson fort bien goûteux. Lorsque vous aurez équipé votre canne à pêche dans votre inventaire, appuyez sur la touche « F3 » afin de l'utiliser.

 

Le système de combat

Inspiré de Dark Souls, les combats favorisent l’action et le placement. La parade et l’esquive sont très importantes pour votre survie. À la souris, il vous faudra cibler votre ennemi si vous voulez le toucher, grâce au réticule qui se trouve au milieu de votre écran


Les bases du combat

Passons au côté intéressant du jeu, les bases du combat, comment attaquer, bloquez, esquivez? 

Pour commencer tout combat, il vous faudra prendre votre arme en mains. Pour la dégainer, appuyez sur « X».


 

Ensuite, pour attaquer votre ennemi, vous devrez tout simplement à l'aide de votre souris, faire un ou plusieurs « CLIQUE GAUCHE» pour une "auto" attaque.

 

Pour terrasser plus rapidement votre ennemi, vous pouvez faire une attaque lourde, en maintenant votre "CLIQUE GAUCHE", attention, car cette attaque se charge plus longtemps et votre cible pourrait faire une esquive. 

 

Mais ne vous inquiétez pas, vous aussi vous pouvez faire une esquive pour éviter une attaque d’un ennemi en appuyant sur votre touche« MAJ GAUCHE ». 

Attention : Une esquive utilisera votre barre d'endurance. De plus selon, votre équipement (léger, moyen, lourd), votre style d’esquive évoluera d’une roulade à un simple pas chassé.

 

Pour finir ,vous pourrez faire une belle parade afin de contre attaquer en appuyant sur le « CLIQUE DROIT » de votre souris au moment précis où votre ennemi lance une attaque pour faire un contre.

Le timing est assez dur à tenir mais le contre peut s'avérer très fort dans certaines situations.


 

Comme tout bon MMORPG qui se respecte, vous pourrez utiliser un panel de compétence. Cependant, contrairement à d'autres jeux du même style, vous en aurez que 3 ! 

Chaque type d’arme pourra avoir à sa disposition 3 compétences, qui seront respectivement mis sur les touches « A », « R », « F ». 



Vous pourrez également switcher d’arme en appuyant sur « & » pour votre arme principale et en appuyant sur « é » pour votre arme secondaire.


 

Le JcJ

Pour finir, vous pourrez assouvir votre envie de tuer des gens sur New World grâce au JcJ.

Pour l’activer, il faut se trouver dans une ville et appuyer sur la touche « ».


Lors de vos combats JcJ, il vous sera peut être utile de faire des embuscades à l'ennemi. Pour se faire, vous pourrez vous accroupir grâce a la touche « C» et vous allongez dans les buissons grâce au « W ».

 

Les Raccourcis

Le menu

Pour accéder à vos menus complets sans les raccourcis, il vous suffit d’appuyer sur la touche « ECHAP ».

Mais sur New World vous aurez accès également à une multitude de raccourcis afin d’ouvrir vos menus de jeu. Il sont également marqués en dessous de chaques catégories. 
 


La Carte 

Tout d’abord, peut être l’un de plus important du jeu, la carte d’ Aeternum. Pour accéder à la carte, appuyez sur votre touche  « , »

Cette carte vous montrera Aeternum dans son intégralité, les emplacements des villes et forteresses, les guerres à venir, les invasions, les portails altérés, les quêtes….

 

Le Journal de quête

En parlant des quêtes vous pourrez accéder à tous les détails de celle-ci grâce à la touche « J ».

Vous accéderez alors au Journal, vos quêtes y seront classées par catégories et pourront être épinglées ou non selon vos envies.Vous aurez également accès à tous les documents récupérés lors de votre périple.

 

Le Personnage

De plus, pour pouvoir mener à bien les nombreuses quêtes qui seront listées dans votre Journal, il vous faudra monter vos caractéristiques, vos armes, vos métiers. Tout cela ce passe dans le menu Personnage qui s'ouvrira en appuyant sur la touche « K ». Vous y retrouverez également vos exploits et lla biographie de votre personnage, qui vous permettra de voir tous les titres durement obtenus lors de votre périple (Pour plus de détails vous référer aux guides).

L'Inventaire

Mais, malgré toutes ses caractéristiques montées, vous n’arriverez à rien sans un magnifique équipement et pour y accéder rien de plus simple un simple appui sur la touche « TAB ». Vous aurez alors accès à la totalité de votre inventaire. 

 

La compagnie 

Votre périple sera d’ailleur assez difficile et un peu d’aide ne serais pas de trop, pour cela rien de tel qu’une compagnie. Tout ce trouve dans l’onglet compagnie, pour y accéder appuyer sur la touche « G ». Mais vous pourrez également demander de l’aide dans le tchat du jeu pour cela appuyer sur la touche « ENTRÉE ».

Tout savoir sur la Compagnie, prochainement dans un guide détaillé ! 

 

Les Emotes 

Et pour terminer, un combat bien réussi, quoi de mieux qu’une petite danse avec ses amis ! Rien de bien sorcier, un panel d’émote sera à votre disposition en appuyant sur la touche « P ». Et, vous pourrez bien sûr en acheter d'autres dans l’interface de la boutique qui sera exclusivement une boutique cosmétique.


 

Voilà nous avons fait le tour des commandes les plus basiques de New World, à vous de jouer maintenant !!!

NB: Toutes les touches listées dans ce guide sont les touches de base du jeu et pourront être changées selon votre style et votre envie de jeu. Pour cela, vous devrez vous rendre dans les paramètres du jeu et dans l’onglet raccourcis clavier.




 

Redaction: Newnourson

Correction: Neandril ~ Ayana 

Mise en page: Newnourson ~ Ayana

 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.