Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
L'expédition : Le site de Fouilles Amrine

L'expédition : Le site de Fouilles Amrine

Par Ayana il y a 8 mois dans Guides

L'expédition : Le site de Fouilles Amrine

Quelques informations

Pour entrer dans ce donjon, il vous faut la clé, le bâton d'azoth et un groupe de 5 joueurs. Il n'est pas nécessaire que les 5 joueurs aient tous la clé, un seul joueur est suffisant, sauf si vous souhaitez le faire en boucle.

Pour obtenir la clé, nous vous invitons de consulter notre guide : Comment accéder au site de Fouilles Amrine ? 

Pour le bâton d'azoth : vers le niveau 20, vous obtiendez une quête qui permettra de fabriquer le bâton d'Azoth. Ce bâton est très important, car il vous donne accès aux donjons. Si vous partez avec des amis en donjon, vous n'êtes pas obliger de tous l'avoir, une seule personne suffit. 

Il y a tout de même quelques pré-requis que nous vous conseillons d'appliquer :

  • Être de niveau 17 minimum est acceptable pour mener à bien cette expédition, cependant le niveau 23 est vivement conseillé pour venir à bout des différents monstres même les plus forts.
  • Un score d’équipement d’environ 265
    • lorsque vous ouvrez votre inventaire avec la touche TAB par défaut, en bas à gauche, le score d'équipement est affiché
  • Si votre niveau ainsi que votre équipement le permet, vous pouvez faire ce donjon sans problème avec un groupe de 3 joueurs. Mais, nous vous conseillons de créer un groupe équilibré d’au moins 5 joueurs afin de terminer cette expédition sans trop de mal. 
  • Pour la composition du groupe, nous vous conseillons d'avoir un tank, qui encaissera les premières attaques,un soigneur, pour maintenir la vie du groupe et 3 DPS, qui taperont fort les ennemis pour en venir à bout.
  • Chose à savoir, que contrairement aux autres activités, il vous sera possible d'inviter des joueurs des factions opposées à votre personnage, ce qui réduit considérablement le matchmaking.

 

L'expédition

 Plan du site de Fouilles Amrine

Vous commencerez votre périple dans les Excavations du donjon.

Commencez votre route vers le Nord-Est jusqu'à atteindre une caisse avec un parchemin nommé : Fouille de Simon, vous y gagnerez quelques points d’expérience en le récupérant

Toujours vers l’Est vous tomberez dans de grandes galeries, sur votre chemin se trouvera un Esprit de peste ainsi qu’un mort-vivant. Laisser le tank attaquer d’abord suivit des DPS pour les éliminer. Ensuite, prenez le chemin Sud, pour éliminer plusieurs morts-vivants de bas niveau.

Continuez votre chemin et vous atteindrez une grande salle, attaquez les ennemis du côté gauche et ensuite ceux du coté droit et y détruire le Nid flétri. N'oubliez pas de prendre le coffre de ravitaillement d'élite à proximité.

Partez au Nord de cette salle, attaquez les ennemis face à la porte pour pouvoir l'ouvrir avec le bâton d'Azoth juste après. Derrière la porte se trouvent d'autres ennemis 

Ensuite, vous devez traverser le long couloir pour arriver dans la salle principale de l'expédition.

Dans cette salle, vous trouverez 3 plateformes (voir image ci-dessous), qui vous seront utiles pour la suite de l'expédition mais seront bloquées à ce niveau.

Dirigez-vous directement vers celle à gauche de la salle et tuez tous les ennemis qui s'y trouvent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois éliminés, n'oubliez surtout pas de récupérer le coffre en bas de la cascade d’eau.

Remontez par l’escalier pour rejoindre l’entrée de la salle.

 

Une fois revenu, montez par l'échafaudage en bois pour aller tuer les monstres en hauteur. Vous y trouverez encore quelques ennemis. Ensuite, attaquez ceux en contrebas, faites attention au Ravageur qui se trouvera dans le tunnel.

En poursuivant votre chemin, vous tomberez dans une salle avec quelques ennemis dont un fantôme ainsi que d’un Nid flétri protégé par un Grand Mort-Vivant. Il faudra absolument nettoyer la zone. Une fois les ennemis tués, avec votre bâton d'Azoth, interagissez avec le symbole sur la stèle (voir image ci-dessous).

 

 

 

Pour les farmeurs : dans cette salle tout a gauche de l’entrée il y aura un spot de minerai de pointâme pour tout les extracteur de niveau 50+

 

 

 

 

 

 

Continuez le chemin pour atteindre la Galerie accidentée. 

IMPORTANT : ici nettoyez toute la zone avant d'activer l’objectif de quête : qui n’est autre que le globe au milieu de la pièce

 

Une fois activer, un Esprit de feu apparaitra. Il faudra détruire deux nids flétris qui se trouve à proximité et éliminer les ennemis. Après, vous pouvez activez le "globe" au milieu de la salle puis éliminer le fantôme chargé Feuesprit qui apparaitra. N'oubliez pas de récupérer le coffre à droite de la porte de sortie, derrière le pilone.

 

Ensuite, continuez votre périple en passant par la porte, vous aurez alors un point de sauvegarde au cas où vous viendrez à mourir. Vous serez de retour dans la salle avec les 3 plateformes mais cette fois-ci, elles seront débloquées il faudra donc positionner un personnage sur chacune d’elle afin d'activer le pont.

                                  

Une fois fait le pont sera activé et des ennemis apparaîtront : un fantôme à la plateforme en bas à gauche, un ravageur sur la plateforme en bas à droite et un ravageur et une abomination qui monte la garde au bout du pont.

Attention ! L’abomination explose à sa mort, prenez assez de recul pour éviter de lourds dégâts. Et faites également attention à la chute, ne restez pas sur le pont.  

Une fois les ennemis vaincus, vous avancerez dans le couloir, un membre du groupe devra récupérer la chandelle qui se trouve dans la boîte de ravitailement du Contremaître pour poursuivre l'expédition.

 

Une fois arrivé dans la salle du sanctuaire, vous devrez éliminer tous les ennemis qui s'y trouvent.

Tout d’abord, éliminer les morts-vivants à votre gauche, ensuite de l’abomination à votre droite, puis après retourner du côté gauche pour éliminer l'Esprit de peste. Pour finir, il restera le Ravageur à éliminer.

Une fois les ennemis évincés, dirigez vous vers la gauche de la salle pour éliminer 2 autres ennemis et récupérer le coffre du fond.

Pour continuer l'expédition, celui qui a récupéré la chandelle dans le coffre devra le déposer sur l'autel prévu qui se trouve au milieu de la salle (voir image ci-dessous). Cette action fera apparaitre le Contremaître Nakashima

 

Les Techniques de combat du Journal d’Aeternum:

  • Le Contremaître Nakashima est l’un des deux boss présents dans cette expédition, il est extrêmement résistant et possède une barre de point de vie imposante, il fait apparaître régulièrement un cercle qui vous étourdit, si vous essaye d'en sortir, des fantômes apparaitrons, et auront une chose envie, vous attaquez et vous étourdir à nouveau.
  • Pour en venir à bout, le tank et les DPS devront être au corps à corps soutenu par votre heal qui sera à distance pour assurer le soin. Le tank doit être sa cible pour rendre le combat plus facile pour les DPS.
  • Après 15 minutes, il explose.

Lorsque vous l’aurez abattu, vous pourrez récupérer le coffre à gauche de l’autel.

Continuez votre route en prenant le couloir à droite de la salle, où un ravageur sera devant l'entrée. Après lui avoir régler son compte, deux autres ennemis se présentent à vous. Eliminez d'abords le Fantôme de peste et ensuite le Fantôme de glace.

Vous avez presque fini le donjon, un dernier petit effort... Vous entrez dans la dernière salle, la salle du Boss !

 

Dans cette salle, vous avez Simon Grey au fond à droite, mais également deux morts-vivants à votre gauche ainsi que dégobilleur à votre droite, éliminez-les avant d’attaquer Simon Grey

 

 

Une fois les ennemis éliminés, laissez le tank s'avancer vers lui pour qu'il puisse se mettre face au boss tandis que les DPS resteront face au dos du boss.

Il invoquera régulièrement des ouvriers pour vous mettre des bâtons dans les roues.

 

Les Techniques de combat du Journal d’Aeternum:

  • Simon Grey est le Boss principal de cette expédition, il a une barre de vie immense et sa résistance en impose, il est accompagné par des sbires (les ouvriers) qui vous lâcherons en aucun cas. Ceux-ci reviennent régulièrement. Simon Grey est en réalité un ravageur de très grande taille, c’est attaque ne change pas à ceux-ci traditionnel. La meilleure tactique est d'éliminer ses ouvriers le plus vite possible pour éviter de vous faire submerger car il en invoque à l'infini.
  • Les DPS doivent s’en charger pendant que le tank continuera de prendre l’aggro de Simon et d'esquiver ses attaques.
  • Une fois cela fait, il faudra focus le boss puis renouveler l'opération jusqu'à ce qu’il tombe. Encore une fois sans tank, le meilleur moyen lorsqu’il vous a pris en chasse de s’échapper est de fuir.
  • Parfois, il vomit sur le sol pour que ses sbires gagnent en puissance avec eux aussi
  • Les Ouvriers sont des invocations propres au boss final, ils sont invoquées par leur maître régulièrement et permettent à Simon grey de gagner le mode rage pour qu’il inflige plus de dégât.

Une fois le boss final vaincu, vous pourrez récupérer le sac de butin qu’il lachera et pensez bien à récupérer le coffre juste à gauche du téléporteur de sortie.

 


 

Les Petits Conseils du Journal :

Une équipe devrait être composé de 5 joueurs comme cité plus haut, cependant, si vous êtes plus à l’aise avec le challenge, il peut très bien ce faire à 4 ou même à 3 pour les plus téméraire d'entre-vous.

Une équipe avec un tank avec un arbre épée/bouclier, ainsi qu’un bon healer avec un arbre bâton de vie (voir image ci-dessous) vous sera bénéfique pour l'expédition. 

Pour chaque membre du groupe,  des potions de vie ainsi que des rations de combat est un atout majeur pour votre survie.

Avoir dans son inventaire quelques pièces pour réparer votre équipement, si celui-ci est endommagé après vos premières défaites, sinon vous pouvez réparer votre équipement en consommant de l'or.

La formation défensive des capacités épée/bouclier (voir ci-dessous) est un atout majeur pour survivre au boss.

 

En effet, celle-ci octroie au groupe, un super bonus en défense combinée aux capacités à distance d’un healer ainsi que vos potions, vous maintiendrez votre vie sans problème.

 

 

Lors de votre première expédition, juste avant d'entrer dans le donjon, vous pouvez parler avec un loup prénommé Aristoutou.

Il  vous remet une quête qui consiste à lui rapporter 3 os que vous trouverez sur les Ravageurs du donjon.

C'est une quête qui peut se faire à l'infini, pensez bien à la prendre à chaque fois que vous faire ce donjon, l'expérience récolté n'est pas négligeable.

 

Rédaction : NewNourson
Mise en page : Ayana 
Correction : Ayana ; Neandril 

 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.