Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Devenir propriétaire d'une maison sur New World !

Devenir propriétaire d'une maison sur New World !

Par Ayana il y a 2 semaines dans Guides

Après une bonne partie de pêche, d'abattage d'arbres et quelques cueillettes, une bonne séance de repos chez soi, ça ne peut que faire du bien ! Sur New World, vous pouvez devenir propriétaire d'une maison. Nous vous expliquons tout à travers ce guide.

 

Acheter une maison

Avant d'acquérir une maison, vous devez augmenter votre réputation dans le territoire de la colonie concernée. Pour ce faire, vous devez participer aux activités quotidiennes de ce territoire en terminant les quêtes de faction et les quêtes de projets communautaires, sans oublier en fabriquant des objets via les différents artisanats disponibles dans la colonie.

Vous devez avoir un certain niveau, nous vous conseillons d'être niveau 15, avant de pouvoir acheter votre chez vous. Vous pouvez devenir propriétaire de plusieurs maisons. Vous devez pour chacune d'entre elles répondre aux prérequis que nous venons de cités.

Il est possible que plusieurs joueurs deviennent propriétaire de la même maison. Mais lorsque vous accédez à votre maison, vous accédez à une zone instanciée personnelle.

 

Différents types de maison

Il existe des maisons de différentes tailles, de différents styles, et a différents prix. Il existe 4 paliers pour les différenciés. Plus le palier est haut, plus vous avez la possibilité d'y mettre des objets. Mais attention, aux taxes !

Maison Tier 1 5000 Pièce d'Or
Temps de recharge de voyage rapide 4 heures
Nombre maximum d'objet de mobilier

1

Nombre max de familier 5
Nombre max de lumières 4
Niveau de réputation du territoire nécessaire Niveau 10

 

Maison Tier 2 10 000 Pièce d'Or
Temps de recharge de voyage rapide 3 heures
Nombre maximum d'objet de mobilier

2

Nombre max de familier 6
Nombre max de lumières 6
Niveau de réputation du territoire nécessaire Niveau 15

 

Maison Tier 3 15 000 Pièce d'Or
Temps de recharge de voyage rapide 2 heures et 30 minutes
Nombre maximum d'objet de mobilier

3

Nombre max de familier 7
Nombre max de lumières 8
Niveau de réputation du territoire nécessaire Niveau 20

 

Maison Tier 4 20 000 Pièce d'Or
Temps de recharge de voyage rapide 2 heures
Nombre maximum d'objet de mobilier

4

Nombre max de familier 8
Nombre max de lumières 10
Niveau de réputation du territoire nécessaire Niveau 30

 

Avantage d'une maison

Retour à la maison

C'est un TP assez utile, car il sera disponible depuis n'importe où. Selon le type de maison que vous possédez, vous avez un temps de rechargements différents (voir tableau ci-dessus). Il est important de payer vos taxes pour continuer à vous rendre dans votre maison pour vous y reposer un peu.

A savoir que pour réduire le temps de recharge de voyage rapide, vous pouvez consommer de l'azoth, ce qui vous permet de vraiment avoir un point de TP depuis n'importe où, même hors colonie.

Les trophées

Les trophées peuvent être placés dans votre maison. Ils sont fabriqués par l'artisanat ameublement.
Ce sont de puissantes décorations magiques qui octroient des bonus à votre personnage, notamment le fait d'avoir plus de chances d'obtenir de meilleurs objets dans certaines activités de récolte et d'artisanats ou de faire plus de dégâts contre certains ennemis.

Inviter vos amis

Créer un groupe vous permet donne la possibilité d'inviter vos amis dans votre maison. Au total, 5 joueurs peuvent y entrer. Vos amis pourront profiter de l'espace de la maison et peuvent interagir avec les meubles et décoration.

Vous avez la possibilité d'inviter vos amis pour visiter votre maison en créant un groupe.

 

Personnaliser votre maison

Vous pouvez personnaliser votre maison comme bon vous semble. Vous pouvez ajouter différents objets tels que des tables, des chaises, un lit, des plantes. Vous pouvez interagir avec ces objets, vous pouvez vous allonger sur le lit.

Ces objets décoratifs et les meubles peuvent être fabriqués via le métier "ameublement" et même vous pouvez les acheter au comptoir.

Certains objets sont disponibles qu'en explorant Aeternum et si vous voulez des animaux de compagnie pour garder votre maison, par exemple, le toutou du donjon d'Amrine fait partie d'un de ces familiers.

Si vous êtes minutieux dans la décoration et que votre réputation du territoire est en augmentation, votre maison sera classée et d'autres joueurs pourront la visiter afin de leur donner envie d'acheter la même propriété.

Entretien de votre maison

Comme dans la vie réelle, vous devez payer une taxe qui sera versée à la compagnie qui contrôle la colonie. Si vous n'acquittez pas cette taxe, vous ne pourrez plus profiter des avantages qu'offrent votre maison comme le retour à la maison, les primes de trophées, ni même modifier votre décoration d'intérieur ou encore inviter vos amis. Vous pouvez diminuer le prix des taxes avec les bonus que vous accumulez à chaque niveau de réputation de territoire.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.