Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
New World - Guide du débutant

New World - Guide du débutant

Par Ayana il y a 3 semaines, 2 jours dans Guides

New World - C’est quoi? 

New World est le nouveau MMO d’Amazon Games Studio. Vous pouvez obtenir le jeu sur Amazon ou sur Steam. Le premier pack est disponible au prix de 39.99€. Vous pouvez aussi vous dirigez vers d'autres packs, un peu plus cher où vous bénéficierez de bonus en jeu. Dans tous les cas, vous allez devenir un aventurier pur et simple de New World. 

Le numéro 5 du Journal d'Aeternum - Présentation de New World est disponible directement en suivant ce lien : Présentation de New World

Un peu d’histoire

Vous incarnerez un naufragé du 17è siècle, l’époque des conquistadors, et vous débarquerez sur l’île d’Aeternum. C'est une île qui regorge de mystères et de secrets. Pour y survivre, vous devrez exploiter des ressources, créer des alliances, ... 

 

Progression et quête

Le didacticiel 

Après la création de votre personnage, vous débarquerez sur l’Île d’Aeternum et commencerez votre histoire avec un didacticiel, qui ce dernier vous apprendra les bases du jeu, comment se déplacer, comment se battre, etc. Découvrez note guide sur les déplacements et les raccourcis

Si vous voulez passer directement aux choses sérieuses, vous pouvez ignorer ce didacticiel. Vous devez vous rendre dans les options du jeu et cliquer sur “Passer à New World”

 

Après avoir terminé ou passé le didacticiel, vous obtiendrez une quête "Seul survivant".

Notre conseil est de bien finir toutes les quêtes possibles de cette zone, car il est fort probable que vous n'y reviendrez plus par la suite. Ces premières quêtes sont très importantes, elles sont en quelques sortes des prérequis qui vous donnent accès à d’autres fonctionnalités notamment, le choix des factions, la construction de votre bivouac et la fabrication des premiers outils. 

 

Gagner de l'expérience 

Toutes vos actions vous donneront de l’expérience au fur et à mesure. Il y a plusieurs types d’expérience. 

Les quêtes principales, les quêtes secondaires et annexes, les quêtes de factions vous permettent d’accumuler de l’exprience et des récompenses de quêtes. Notre conseil est de bien prendre toutes les quetes. 

Vous pouvez épingler plusieurs quêtes en meme temps 

L'expérience du personnage

La barre tout en bas de votre écran concerne l’expérience de votre personnage. Lorsque cette barre est totalement remplie, vous gagnez un niveau, ce qui vous octroie des points à investir dans les caractéristiques : Force, dextérité, intelligence, concentration, forme.

La distribution de ses points, vous dirigera vers un choix d’arme, par exemple : 

  • Force : hache à deux main , marteau 
  • Intelligence : arme magique 

Chaque caractéristique améliore aussi l’expérience dans les métiers, par exemple : 

  • Force : améliore compétence de minage 
  • Intelligence : améliore compétence cueillette 

 

La maîtrise des armes 

A force de jouer avec la même arme, vous allez acquérir de la maîtrise qui permettra d’améliorer l’arme en question. Lorsque vous gagnez un niveau de maîtrise, vous pouvez investir des points dans l’arbre des talents de l’arme en question. 

Chaque arme dispose de deux arbres de talents. Il est possible de mixer les points entre les deux arbres de talents. Vous aurez le choix entre des capacités actives et des capacités passives. 

 

L’expérience liée aux métiers 

Notre conseil : il ne faut pas passer son temps à récolter… mais si vous passez devant un arbre, un arbustre, du silex, .... durant une quête ou l’autre, c’est le moment de prendre un peu d’expérience pour cette partie-ci. 

 

L'équipement

Votre équipement est divisé en 3 paliers :

  • le premier palier : l’équipement de votre personnage est considéré comme léger : vous avez donc accès aux roulades pour les esquives, vous gagnez également 20% de bonus de dégats et de soins. 
  • le deuxième palier :  catégorie intermédiaire, ici pour les esquives, c’est un pas de chassé de côté, vous faites 10% de dégat et de soins supplémentaire, et les effets de contrôle que vous produisez sont augmentés de 10%. 
  • le troisième palier : catégorie lourde, utile pour tank, vous absorbez beaucoup plus de dégâts mais par contre, vous ne pouvez plus esquiver, vous avez juste la possibilité de faire un petit pas de côté. Vous gagnez 15% de stabilité de blocage et les effets de contrôle que vous produisez dureront 20% plus longtemps. 

Bien entendu, vous pouvez mixer les pièces d’armure.  

Le poids de votre équipement prend en considération ce que vous portez sur vous. Vos outils de récolte, vos munitions pour l'arc et le mousquet ainsi que la nourriture ne sont pas comptabilisés dans le poid de votre équipement. 

Dans New World, aucune possibilité de revendre à un PNJ marchand les objets de votre inventaire, car il n’existe pas de marchands qui permettent de vendre ou d’acheter des objets. Si un objet ne vous intéresse pas, vous pouvez le recycler (pas besoin d’outil spécifique pour le faire), il vous suffit de maintenir la touche S avec le clique sur l’objet. Cela vous donnera un petit peu de pièces d’or et des pièces de réparation. Pour vendre des objets, vous devez passer par l’hotel des ventes, le comptoir. Vous pouvez y acheter des matériaux, des armes, des pièces d'armures et vendre vos objets que vous ne désirez plus. L’économie du jeu est intégralement gérée par les joueurs.

 

Pour réparer votre équipement, maintenez la touche R avec le clique sur l’objet. 

 

Choix du rôle

Vous avez la possibilité de tester pas mal de builds et d’armes différents jusqu’au niveau 20, car jusqu’à ce niveau, la respécialisation est gratuite. Au delà du niveau 20, la redistribution des points est payante avec un coût qui augmente à chaque fois que vous voulez respécialiser. 

Les joueurs peuvent jouer avec deux armes différentes, une principale et une secondaire. Vous pouvez changer d’arme à tout moment, même en plein combat. 

Notre conseil est de bien prendre le temps et d’essayer chaque rôle jusqu’à ce que vous trouvez celui qui vous convient le mieux. Pensez aussi que plusieurs armes sont liés aux caractérisques… il n’est donc pas forcément nécessaire de redistribuer les points pour respécialiser un rôle. 

 

Faction 

Vers le niveau 10, vous obtiendrez une quête qui vous laissera l'opportunité de discuter avec les 3 représentants de factions et ensuite d’en choisir une. Cette quête vous sera donnée dans la première ville que vous allez traverser. Réfléchissez bien à votre choix. 

Le choix d’une faction n’est pas à 100% fixe. Tous les 120 jours, vous pourrez changer de faction, si cela est nécessaire. Sachez qu’une compagnie est liée à la faction. Par conséquent si vous voulez rejoindre une compagnie précise ou vos amis, il faudra faire partie de la même faction.
Au niveau de la faction, vous allez gagner des points de reputation. 

 

Métiers 

Métiers de récolte

Nous retrouvons comme métiers de récolte : 

  • mineur : l'outil utilisé sera la piolet
  • bûcheron : l'outil utilisé sera la hache 
  • dépeceur : l'outil utilisé est le couteau à dépecer
  • pécheur : l'outil utilisé est la canne à pêche 
  • récolteur (cueilleur) : l'outil utilisé sera une faucille 

Métiers de transformation 

Les métiers de transformation : 

  • Fonderie
  • Tailleur de pierre
  • Menuiserie 
  • Tannerie 
  • Tissage 

Métiers de fabrication

En ce qui concerne, les métiers de fabrication, il y a: 

  • forgeron d'armes
  • armurier
  • ameublement
  • joaillerie
  • ingénieur 
  • cuisine
  • arts obscurs 

Ce tableau résume vraiment bien l'ensemble des métiés et leurs interractions. 

Credit Image : Shoji - Créateur de contenu. 

 

Astuces diverses 

Le bivouac 

Le bivouac est accessible par la touche Y par défaut. Il peut être installé partout, sauf dans les villes et les repaires. Il vous sert comme point de réapparition avec une limite de 500 mètres. La distance sera indiquée grâce à votre boussole qui se trouve en haut de votre écran. (cette information pourrait être modifiée à la release). 

Lorsque vous mourrez, vous pouvez donc rejoindre votre bivouac ou une ville si, celle-ci est plus proche du lieu où vous souhaitez vous rendre. Par contre, si vous mourrez volontairement, notre conseil est de retirer votre équipement, de le remettre dans son inventaire afin d’éviter de devoir payer la réparation qui vous coûtera de plus en plus cher selon votre niveau. 

 

Les spécificités de certaines armes 

Certaines armes aident à la mobilité. Notamment le baton de feu, qui vous permet de faire un dash supplémentaire, ou encore la hache à deux main, le marteau et la hachette. 

 

Rejoindre ses amis 

Il est possible que vous ne puissez pas être directement avec vos amis en début du jeu. Nous vous invitons à consulter notre guide : rejoindre ses amis sur New World

 

Le moyen de transport 

Sur New World, il n'y a pas de monture et ce n'est pas prévu. Mais, il est toutefois possible d'avoir des lieux qui permettent des voyages rapides. 

  • Prenez une chambre à l'auberge, dans n'importe quel ville. L'icone indiqué est une petite lune dans une pastille jaune. 
  • Pour des voyages rapides, vous pouvez utiliser de l'Azoth, pour se faire ouvrez votre carte et cliquez sur une fortesse où vous voulez vous rendre et sélectionnez "Transfert rapide". 

    Pour tout savoir sur l'Azoth, vous pouvez consulter notre guide : Obtenir des Fioles d'Azoth en suspension sur New World
  • Vous pouvez devenir propriétaire d'une maison, ce qui vous assure d'avoir un point de TP. C'est le moyen le plus cher mais cela reste toujours efficace. N'oubliez pas de payer la taxe de la ville, sinon vous ne pourrez plus vous téléportez dans votre maison ! 

 

Le bâton d'Azoth

Vers le niveau 20, vous obtiendez une quête qui permettra de fabriquer le bâton d'Azoth. Ce bâton est très important, car il vous donne accès aux donjons. Si vous partez avec des amis en donjon, vous n'êtes pas obliger de tous l'avoir, une seule personne suffit. 

De plus, il est utile pour fermer les failles, accessbiles au niveau 25. Même s'il est possible de les traverser avant ce niveau, faites attention, car elles présentent un grand danger.

 

Se soigner 

Vous pouvez consommer tout type de nourriture pour regagner de la santé. L'eau soigne aussi et c'est gratuit et vous en trouvez toujours. Elle se amasse simplement dans les divers courts d'eau, rivières, etc, et peut se placer dans un emplacement pour consommable dans l'inventaire. Même si l'eau ne soigne pas autant que certains autres plats, elle permet malgré tout d'avoir une source de soins quasiment illimitée sur soi.

Assurez-vous toujours d'avoir un amateur de nourriture lorsque vous êtes dans la nature en quête ou en agriculture. Avoir un buff de nourriture est le seul moyen de guérir passivement votre personnage. La nourriture est très bon marché et facile à préparer, et elle dure généralement 20 à 30 minutes en régénération.

Sinon, si vous jouez le rôle de healer, vous pouvez avec votre bâton de soin vous soignez avec l'autociblage (CTRL + Le SORT).

 

Se débloquer

Il pourrait arriver que votre personnage ne bouge plus, et qu'aucune action soit réalisable. Pour pouvoir débloquer votre personnage et continuer l'aventure New World, vous avez dans les options du jeu, la possibilité de "débloquer". Votre personnage va se faire téléporter et il sera possible de reprendre votre activité.

 

Le guide en vidéo

Notre rédacteur Néandril vous propose une version vidéo de ce guide. Nous vous invitons à vous abonnez à sa chaine et un petit pouce pour l'encourager dans son travail !

 

 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.