Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
L'Affichage Tête Haute de New World

L'Affichage Tête Haute de New World

Par Newnourson il y a 4 semaines, 1 jour dans Guides

Chaque MMORPG qui se respecte se doit d’avoir son ATH mais chaque jeu a celui qui lui est propre.Nous allons donc voir ensemble celui de notre cher New World 


 

Qu’est ce que l'Affichage Tête Haute

Tout d’abord qu'est ce qu'un ATH. Un ATH (Affichage Tête Haute) ou encore HUD (Head Up Display) pour les Anglophones, est l'ensemble des informations d’un jeu affiché au niveau de l'écran d’un joueur et permettant de le renseigner sur son personnage ou son environnement : score, niveau, santé de son personnage, arme utilisée, nombre de munitions restantes, carte, position du joueur, position des ennemis ou des opposants, informations de mission, communication alliée, chat avec joueurs en ligne...


 

L’Affichage “Tête Haute” de New World

Sur New World, l’Affichage Tête Haute reste simple et épurée afin de pouvoir admirer au maximum le paysage magnifique du jeu. Cependant il n’en restera pas moins efficace

 

Tout d’abord, une boussole trônera sur le haut de votre écran afin de pouvoir suivre des directions lors de vos nombreuses aventures. Vous y retrouverez la direction de vos amis, de vos positions de quêtes, des ressources à proximité (voir guide des Métiers de récoltes ) ainsi que la distance à laquelle il se situe.


Sur la droite de votre écran se trouvera dans un premier temps la liste de vos quêtes épinglées, que vous pourrez choisir d’épingler ou non dans le menu Journal. Un maximum de 6 quêtes peuvent être épinglées à la fois. 



Sur le coin inférieur droit vous aurez une multitude d’informations… Tout d'abord, vous aurez accès à votre barre de raccourcis de consommables (Voir guide: L’inventaire du Héros pour voir comment les mettre en raccourcis). En dessous vous verrez vos 2 armes équipées ainsi que vos panels de sort pour celle-ci. Sur le côté gauche des sorts vous verrez une petite icône avec un sac qui vous montrera la charge de votre inventaire. Une fois le cercle blanc rempli vous serez emcombré.


Lorsque vous serez en zone safe et uniquement à ce moment vous aurez un autre icône à coté avec 2 épées croisées qui vous permettra d’activer le JcJ

Attention: Il ne pourra plus être enlevé une fois sorti de la zone safe faite donc le bon choix avant de sortir.




En bas de votre écran vous aurez accès à votre barre de vitalité en rouge une fois à 0 c’est la mort.

La barre de mana en bleu pour les armes magiques, une fois à 0 plus de sorts possibles.

La barre d’endurance en jaune pour les esquives, une fois à 0 plus moyen d’esquiver.

Vous trouverez également au-dessus de ses barres les malus et bonus que vous avez sur vous avec le temps qu’il reste à leur actif.


En bas à gauche de votre écran vous trouverez votre tchat, l'outil principal de toute communication dans un MMORPG, plusieurs canaux y seront disponibles (Global, Proximité, Aide, Recrutement, Faction, Compagnie et Message privé).

Et pour terminer sur notre bel ATH sur le coin gauche nous trouverons la liste des membres du groupe ainsi qu’une représentation de leur barre de vie.

 

Vous voilà donc paré pour de belles aventures avec votre connaissance infaillible de l’Affichage Tête Haute de New World !!! 




 

Redaction: Newnourson

Correction: Ayana

Mise en page: Newnourson

 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.