Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Augmenter votre niveau général

Augmenter votre niveau général

Par Ayana il y a 1 mois, 1 semaine dans Guides

Introduction

Dans New World, vous allez vite prendre conscience que ce monde regorge de créatures mortelles et dangereuses et qu’elles n’ont d’autres souhaits que de vous faire la peau. Afin de survivre dans cette étendue sauvage, qu’est ce nouveau monde, vous devrez vous adapter et évoluer avec celle-ci. Il faudra donc affûter vos armes et monter en niveau.

 

Qu'est ce que le niveau de personnage ?

Celui-ci représente votre personnage sur l’ensemble de ses compétences. Il est pour le moment représenté par une soixantaine de niveaux. Un joueur ayant un niveau général élevé sera beaucoup plus résistant face à ce monde hostile et sera capable d’imposer son style aussi bien contre les monstres de cette belle Aeternum que contre les autres joueurs qui fouillent également cette terre.

Au fur et à mesure que votre niveau augmentera, vous gagnerez 2 points de compétence ainsi qu’un bonus en dégâts et de points de vie de base et à partir d’un certain niveau vous ne gagnerez plus 2 points de compétence mais 3. Plus vous serez haut dans votre niveau, plus vous aurez de points de vie, de défense et de dégâts.

Que vous soyez un guerrier téméraire ou non cela importe peu, il ne vous suffit pas de vous battre contre des monstres pour monter vos niveaux. Que vous fassiez du JcE, du JcJ ou encore des quêtes, votre niveau montera.

En effet, lorsque vous terminez une activité, vous gagnez des points d’expérience plus ou moins important selon l’activité ou la quête terminé.

 

La jauge de niveau se trouve en bas de votre écran (voir photo ci-dessous). Elle est composée de deux informations. Tout d’abord, le niveau de votre personnage qui se trouve dans le coin inférieur gauche de votre écran. Ensuite, coller à ce niveau, une barre jaune qui avec chaque experience gagné, virera au blanc et tendra vers l’éxtremité droite de votre écran. Une fois la barre remplie, vous passerez un niveau et son parcours recommencera à zero.

 

Comment augmenter son niveau général rapidement?

Au début de votre aventure, il n’y a pas énormément de solutions, il vous faudra terminer le tutoriel pour prendre vos premiers niveaux et apprendre les bases du jeu, en effet vous gagnerez facilement les premiers niveaux seulement en suivant les premières étapes du jeu et en suivant les conseils du Journal d’Aeternum.

Un peu plus tard dans votre aventure, vous pourrez explorer le monde qui vous entoure dans ses moindres détails, c’est à ce moment que le vrai challenge commence mais également l’augmentation du niveau général. Nous avons donc un nombre impressionnant d'activités pouvant faire gagner de l'expérience nous allons les voir ci-dessous.

Tout d’abord nous avons les différent types de quêtes: 

La Quête Principale

Souvent très longue, elle vous octroie une quantité immense d’expérience mais en revanche, elle est assez difficile et contraignante. En effet, il vous faudra souvent un certain niveau de personnage pour la poursuivre. Elle est cependant indispensable pour l’histoire du jeu ainsi que pour le déblocage de certaines activités.

Les Quêtes secondaires

Quelles sois longues ou courtes, les quêtes annexes sont généralement données par des personnage non-joueur partout en ville, elles sont reconnaissables par leur symbole jaune au dessus de la tête des personnages ou directement dans votre boussole. Leur quantité d’expérience varie mais elles sont le meilleur moyen d'acquérir un bon taux d'expérience et qui plus est, elles vous permettront d’explorer le monde qui vous entoure et de connaître l’histoire secondaire du jeu.

Les Quêtes Territoriales

Celles-ci sont disponibles dans les Hameaux de chaque zone et son placarder sur un tableau d'affichage, c'est le tableau des projets urbains. 

 

 Elles sont toutes différentes et aléatoires mais respectent chacune quatres types de missions :

  • Les Chasses : Vous devrez éliminer la vermine, pourchasser un dangereux prédateur, éliminer un ennemi redoutable ou encore enquêter sur une mystérieuse disparition.
  • Les Récoltes : Vous devrez ramener de la viande, des plantes ou un lot de fruits et légumes.
  • Les Fabrications: Vous devrez fabriquer un tas d’objets différent que ce soit des potions, des petits plats ou encore des armures et vous devrez les rapporter.
  • Les Explorations : Vous devrez explorer des zones et en ramener ses trésors afin de compléter ses quêtes la.

 

Ce type de quête vous demande beaucoup d’effort et de dur labeur mais leur quantité d’expérience est plutôt intéressante, vous pourrez augmenter votre niveau général de cette manière, elle donne également un large bonus d’expérience en réputation de zone.

 

Les Quêtes de Factions

Celle-ci vous octroie un taux d’expérience médiocre mais elles sont plutôt utiles puisqu’elle vous permettront d’acquérir des jetons de faction afin de pouvoir acheter un équipement confortable et adapté à vos aventures. Les jetons vous permettent également d’acquérir des munitions comme des flèches ou des cartouches ou encore d’autres petits objets utiles pour certaines fabrications.

Il y a 2 types de quêtes de faction:

  • Les quêtes JcE: Vous devrez accomplir des objectifs contre l’environnement de Aeternum tel que de la chasse aux animaux, des combats contre des monstres.
  • Les quêtes JcJ: Vous devrez accomplir des objectifs spécifiques à chaque zone mais votre JcJ devra OBLIGATOIREMENT être activé pour effectuer ses quêtes. Bien entendu, les quêtes de JcJ sont plus généreuses, cependant lorsque vous mourrez, honorablement battu par votre adversaire, que la quête soit accomplie ou non, vous la perdrez, vous devrez donc la récupérer à nouveau et retenter le coup.

Que vous soyez un nouvel arrivant ou un joueur expérimenté, les quêtes restent une étape cruciale dans l’augmentation du personnage, leur simple présence est le but principal de tout mmorpg qui se respecte. Celle-ci consiste souvent à être le meilleur moyen d'augmenter votre niveau général. Mais, heureusement il y a d’autres activités que les quêtes pour gagner de l'expérience tel que : 

 

La Récolte et la Chasse

La récolte est également un excellent moyen d’acquérir de l’expérience, par exemple un simple arbre peut vous donner en 10 et 40 point d’expérience selon sa taille, mais une fois les bûches acquisent, celles-ci peuvent être transformer en bois d’œuvre, 255 d’entre-eux pour le coût de 1000 bûches vous donneront un montant de 876 points d’expérience. Cela reste moindre que les quêtes niveau expérience mais reste une très bonne alternative.

Si vous aimez plus les risques, la chasse est également pas négligeable. Les loups, dès le départ sont une excellentte sources d’argent et de point d’expérience, les lynx et les lions des montagnes également, leurs peaux sont très convoités par les artisans et leurs viande par les cuisiniers cordons bleus, si bien même l’expérience est moins intéressante que la récolte, vous pourrez en revanche augmenter vos compétences de combat et également monter votre métier et qui sait peut être tomber sur divers butins plus ou moins rares qui pourront vous servir.

Et puis, si vous vous sentez d’attaque, vous pourrez peut-être vous charger de créatures élites tels que des Aligator zébré. 

Les Écrits cachés

Ce sont de petits écrits tels que des livres ou des parchemins présents un peu partout dans le monde ainsi que dans les endroits comme les repères. Ceux-ci vous octroient un montant d’expérience qui s’adapte à votre niveau mais également à la zone d’où ils sont trouvés, c’est-à-dire que si vous trouvez un parchemin comme ci-dessous dans une zone beaucoup plus haut niveau que votre personnage l'expérience sera plus importante. Les écrits sont représentés par un morceau de papier bleuté et étincelant assez visible mais vous devrez quand même les chercher car certains sont bien cachés.

image

Une fois les écrits déjà lus, il n’y aura plus de poussière étincelante sur le papier

Ces parchemins peuvent également vous informer d’avantage sur l’histoire général du jeu, idéal pour les fans de lore de tout MMO. 

 

Les Petits Conseils du Journal

  • Ne vous débarrassez jamais de vos matières premières récoltées lors de vos explorations comme les minerais ou vos objets fabriqués avec ses matières lingots/planches/potions, celles-ci peuvent servir dans d’autres circonstances et dans chacune d'entre elles vous pourrez gagner en points d’expérience aussi bien pour votre personnage que pour vos métiers. Vous pourrez aussi peut-être les vendre à un bon prix. 
  • N’hésitez pas à exploiter le maximum de l'écosystème, les arbres repousseront, les animaux reviendront, nous vous suggérons de toujours vous lancer sur les denrées rares comme les arbres adultes, les minerais d’argent/d’or et sur les loups de plus haut niveau par exemple.
  • Même les lapins et les dindons sont des proies de choix pour augmenter votre niveau général, bien même, il vous octroie 1 expérience chacun, c’est tout de même 1 expérience supplémentaire par heure pour le prix médiocre d’un coup d’attaque de base. En plus qu’il vous donne peau et viande, que demander de plus?
  • Ne négligez pas le JcJ non plus, seul vous êtes mauvais ? Alors emmenez vos amis, à plusieurs, certaines quête de ce type d’activité sont assez généreuses et la mort dans ce cas-ci ne vous octroie aucune pénalité, alors profitez-en.
  • Comme la photo ci-dessus avec le grizzly, certains boss errant sont dans la nature, à l’aide de camarades vous pourrez gagner de précieux butins et d’un taux considérable d’expérience vous permettant d’acquérir rapidement un niveau général important.
  • Pour conclure soyez ambitieux et persévérant, il n’existe pas de moyen légal miracle pour atteindre les niveaux les plus intéressant rapidement, ne trichez pas, cela n'en vaut pas la peine. Vous risquerez d’être sévèrement punis pour peu. Avec les connaissances que l’on vous transmet ici, vous serez apte à atteindre des niveaux record seul ou entre amis!
  • Respectez les règlements et même si vous êtes témoins d’un glitch ou d’une faille en jeu qui pourrait vous rapporter gros, signalez-là et éloignez-vous du site. Nous vous souhaitons une merveilleuse aventure au sein d’Aeternum

 

 

Rédaction : Newnourson

Correction : Newnourson ~ Ayana

Mise en page : Ayana

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.