Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Les Portails d'altérations

Les Portails d'altérations

Par Newnourson il y a 6 mois, 4 semaines dans Guides

Cher Neworldiens, vous apprendrez très vite au cours de votre périple, qu’Aeternum propose une multitude d'activités. Parmis toutes celles-ci, une des plus importante du jeu, sera la destruction de portails d’altération.

Qu'est ce qu’un portail d’altération ?

Un portail d’altération autrement appelé une faille, est une porte permettant aux altérés d’envahir notre belle Aeternum. Celles-ci vont apparaître sur la carte de façon aléatoire et avec un niveau de puissance variant du niveau 25 au niveau 65 et plus. Chacune de ses failles pourra être fermée.

Il vous faudra donc:

  • Le bâton d’Azoth niveau 1 pour les failles de niveau 25
  • Le bâton d’Azoth niveau 2 pour les failles de niveau 35
  • Le bâton d’Azoth niveau 3 pour les failles de niveau 45
  • Le bâton d’Azoth niveau 4 pour les failles de niveau 55
  • Le bâton d’Azoth niveau 5 pour les failles de niveau 65+

 

Il existe 2 grands types de Failles pour le moment : 

  •  Les failles mineures : Faille de petite taille dont le nombre de créatures de défense reste restreint. Les récompenses seront minimes à leur fermeture
  •  Les failles majeures : Faille de grande taille dont le nombre de créatures de défense sera élevé. Les récompenses seront conséquentes à leur fermeture

Les failles sont représentés en couleur rouge sur la carte.

 

Les différents types de portails

Les Portails d'Altérations mineurs

Voici les différents portails mineurs présents sur Aeternum :

Les Monolithes altérés

L’objectif de cette faille est de détruire la carapace située à la base du monolithe puis de fermer la boule se trouvant en-dessous avec le bâton d’Azoth. Cependant, des ennemis apparaîtront, vous devrez les éliminés pour pouvoir fermer cette faille. Si vous êtes à plusieurs , un de vos amis peut les occuper pendant que vous détruisez l’objectif.

 

Les portails altérés

L’objectif de cette faille est de venir à bout des vagues de ennemis qui apparaîtront. Une fois toutes les vagues terminées, un boss apparaitra et il faudra le vaincre pour enfin détruire le centre du portail avec votre bâton d’Azoth.

 

Les tentacules altérées

À l'assaut des brèches altérées - Actualités | New World

L'objectif de cette faille est de détruire la tentacule altérée au centre de la faille qui sera protégée par quelques redoutables ennemis accompagné d'une tentacule qui se défendra également alors faite attention. Une fois la tentacule détruite, il faudra détruire toujours avec votre bâton d'Azoth le nodule fraîchement apparu.

 

Les Ruches purulentes

L’objectif de cette faille est de détruire l’une des 3 membranes sur les côtés. Elles seront protégées par quelques ennemis. Une fois la membrane détruite, vous devrez rentrer dans la faille. A ce moment-là, un boss apparaîtra et il faudra le vaincre pour pouvoir détruire le nodule au centre de la faille avec votre bâton d’Azoth.

 

Les Portails d'Altérations majeurs

Voici les différents portails majeurs présents sur Aeternum :

Les portails altérés majeurs

L’objectif de cette faille est de venir à bout des vagues d'ennemis qui apparaîtront. Une fois toutes les vagues terminées, vous pouvez détruire le centre du portail avec votre bâton d’Azoth. Il y aura cependant d'autres ennemis un peu plus coriaces et il y aura plus de vagues par rapport aux portails d'altérations mineurs.

 

Le triple Monolithe altéré

L’objectif de cette faille est l’un des plus difficiles. Vous aurez 3 monolithe à fermer avec votre bâton d'Azoth. Cependant, chacun d’eux sont protégés par des plusieurs ennemis. Une fois les 3 pylônes/monolithes détruits, une carapace apparaîtra au centre, il faudra la taper pour la faire disparaître. Une fois cela fait, vous pourrez détruire le nodule au centre avec votre bâton d’Azoth. Cependant tout au long de ce processus les ennemis réapparaîtront à l'infini, vaut mieux avoir un bon groupe pour cette faille.

 

Astuce du Journal :

Notez bien que ces failles sont réalisables en solo pour les plus petit niveau mais si vous êtes plusieurs, un tank peut attirer tous les ennemis pendant qu’un autre joueur ferme les objectif avec le bâton d’Azoth ce qui fera disparaître tous les ennemis et vous fera gagner du temps.

 

Les récompenses

Une fois les failles fermées, vous aurez le droit à des récompenses en fonction de la taille et du niveau de la faille.

Récompenses mineures

Vous aurez à chaque portail mineur fermé :

  • Un coffre noté de 1 à 3 étoiles en fonction du niveau de la faille, dans lequel se trouvera un équipement plus ou moins fort.
  • Des pièces d’or.
  • Des points d'expérience de personnage.
  • Des points de réputation dans la ville où se trouvait la faille. 
  • 20 d’Azoth

 

Récompenses majeures

Vous aurez à chaque portail majeur fermé :

  • Un coffre élite noté de 1 à 3 étoiles en fonction du niveau de la faille, dans lequel se trouvera un équipement plus ou moins fort ainsi que des fragments pour fabriquer les clés de donjons
  • Des pièces d’or.
  • Des points d'expérience de personnage.
  • Des points de réputation dans la ville où se trouvait la faille. 
  • 40 d’Azoth

 

Le conseil du Journal

Comme vous avez pu le remarquer l’Azoth permet de se déplacer rapidement dans les villes et avant-poste d'Aeternum. N'hésitez donc pas à faire énormément de failles pour en récupérer ainsi que récupérer un maximum d’expérience, de ressources et de réputation de territoire.

Nous vous conseillons également de le faire en groupe de 5 à 10 joueurs pour optimiser au maximum les drops par rapport au temps utilisé pour fermer les portails. Il n'est pas nécessaire de faire partie de la même faction pour fermer les failles.

Alors, allez y Neworldiens, renvoyez ses immondices chez eux !!!


 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.