Enfin ! De nombreux joueurs peuvent finalement rejoindre leurs amis et changer de serveur. ou presque.
Lors de la dernière mise à jour, la fonctionnalité avait été activé pour la région Asie-Pacifique (Sud-Est), afin de surveiller les transferts. Puisque tout s'est déroulé, comme prévu, les développeurs ont décidé détendre le transfert à tous les serveurs et régions. Mais, il y a eu un couac !
Il y a moins de 24h, les développeurs ont remarqué que certains joueurs ont bénéficié, volontairement ou non, de "bonus" lors deleur transfert. Un communiqué a été publié sur le forum :
Salutation Aventuriers !
Depuis que les transferts de serveurs ont commencé, nous avons identifié que certains personnages ont des informations erronées ce qui les empêchent d’avoir des sauvegardes valables dans leur nouveau serveur.
Nous les avons corrigés ce matin.Certains de ces joueurs ont transféré de l’or ou des objets alors que leur personnage était affecté. Toutes ces transactions sont enregistrées dans notre base de données. Nous les examinons actuellement et tous les joueurs qui utiliseront délibérément cette situation pour obtenir un avantage seront bannis pour exploitation. Nous retirerons également les objets ou l’or reçus, si nécessaire.
À l’avenir, par mesure de précaution, nous pourrons empêcher temporairement la connexion des personnages présentant cette situation. Si vous êtes l’une des personnes qui a effectué un transfert et ne pouvant pas se connecter par la suite, le problème devrait se résoudre automatiquement dans les deux heures. Si cela persiste au-delà de ce délai, veuillez contacter l’assistance.
Merci de votre patience et de votre compréhension !
Des milliers de transfert ont eu lieu depuis la mise à jour, et des corrections ont dû être apporté à un petit nombre d'entres eux car les donnés n'étaient pas valides. Pour éviter de nouvelles erreurs lors des transferts, les développeurs ont décidé de mettre temporairement en arrêt les transferts de personnage.
Si vous avez passé quelques heures en jeu hier soir, vous avez sans doute remarquer un petit message en bas de votre écran indiquant un arrêt des transferts.
Mise à jour :
Nous avons transféré environ 150 000 joueurs depuis l’activation des transferts. Un petit nombre d’entre eux a résulté en des données invalides nécessitant d’être corrigées. Nous avons donc fait ça pour ceux affectés la nuit dernière, mais il y a toujours un petit nombre de nouveaux transferts qui sont affectés également. Nous avons donc mis en pause les transferts et évaluons comment nous pouvons empêcher ce souci d’arriver. Quand cela sera résolu, nous remettrons le service en route, avec une petite annonce à l’avance.
Il va de soi que le jeton de transfert mis à dispositon gratuitement dans la boutique ne soit plus disponible pour l'instant. Un peu de patience si vous désirez changer de serveur ou prendez le temps de bien y réfléchir.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.