Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Retour sur la bêta ouverte de New World !

Retour sur la bêta ouverte de New World !

Par Ayana il y a 10 mois, 3 semaines dans Journal

Journal d’Aeternum / Numéro 6 

 

Ce que nous avons pensé de cette bêta ouverte ! 

Les serveurs disponibles pour la bêta ouverte ont été fermés aux alentours de 8h ce 13 septembre. A présent, nous attendons avec impatience la sortie officielle de New World, le 28 septembre… de cette année, nous l’espérons fortement ! 

 

Salutations Aventuriers,

Merci de nous avoir rejoints dans ce voyage de 4 jours à travers les terres mystérieuses et vastes d’Aeternum. Nous avons collecté vos nombreux rapports de bugs et feedbacks et nous apprécions vivement les efforts et le temps passé pour nous les soumettre ! Les équipes vont maintenant utiliser le temps jusqu’à la sortie pour éliminer ces satanés bugs et donner un dernier coup de polish en prévision du lancement.

Pour rappel, la Bêta Ouverte se terminera aujourd’hui à 8h59 et nous fermerons les forums demain à 2h, alors assurez-vous de nous envoyer dessus vos derniers retours et suggestions.

En attendant, on a vraiment hâte de vous revoir le 28 septembre pour le lancement de New World et on se dit “A bientôt en Aeternum” !

 

Une bêta ouverte de 4 jours, du 9 au 13 septembre, disponible pour toutes personnes ayant fait une demande d’accès sur Steam… Étiez-vous l’un d'eux? Notre équipe était présente ! 


 

Le retour d'expérience et avis de Windam

Après avoir fait la bêta de 2020/2021 où j'ai simplement pris plaisir à tester toutes les armes et me perdre dans le monde d'Aeternum , j'ai décidé de tester un peu plus intensivement cette bêta de 4 jours.

48h de temps de jeu , le personnage niveau 33 , la plupart des métiers entre 70 et 100, j'ai essayé le plus de choses possibles pour me faire mon opinion final sur cette bêta (Et environs 50/h cumulée sur les 2 bêta précédentes ):

Les points positifs : 

  • Un joli monde
  • Les combats qui font penser à Dark Soul's (Ce qui n'est pas au goût de tous , les combats ne sont pas des plus nerveux voir même lent)
  • Il y en a pour tous les goûts ( JcJ , JcE, housing , farming...)
  • Le système de craft : Simple mais efficace
  • Le studio fortement à l'écoute des joueurs (Mais qui manque de réactivité sur les problèmes en jeu ou sur le forum , mais c'est une bêta, cela pourrait changer)

Les ni moins et les ni plus : 

  • L'équilibrage est globalement bien réalisée sur les armes , hormis une ou 2 qui ont un avantage certains
  • Pas de monture mais des téléportations (Bien que les téléportations peuvent vite coûter très chère , surtout lorsque nos sacs sont chargées)

Les points négatifs :

  • Les roulades du stuff léger avec un avantage infime sur celle du stuff intermédiaire
  • Le nombre de frame avant le lancement de certaines compétences (Principalement sur la lance) qui nous met souvent dans de mauvaises positions
  • La traduction catastrophique en Français (Certaines traductions sont littéralement tag " GOOGLE TRADUCTION"), il arrive souvent que le nom des objets ou monstre de la quête ne correspondent pas avec le nom en jeu et certains textes sont très moche à lire avec des sens parfois incorrects. (Forums/réseau sociaux également le CM FR étant Allemand qui est également le CM Allemand)
  • Les hit-box globalement moyenne et incorrecte  
  • Le body-bloc (Des joueurs peuvent vous coincer facilement, surtout dans les maisons, en donjon si vous êtes uniquement au corps à corps, vous allez passer un mauvais moment pour toucher votre cible

Ce que je regrette :

Il manque une partie d'équilibrage sur les factions, sur les 4 serveurs que j'ai essayé durant les différentes bêta, une faction avec la domination totale et absolue face aux 2 autres qui ne pouvait rien faire et la carte d'une seule couleur (Bien que ce soit une bêta ce qui peut clairement changer à la sortie du jeu)

Ce que j'ai adoré :

L'univers entier du jeu ! Chaque zone a son âme (J'ai particulièrement apprécié Boisclair qui n'est pas si "clair" !), l'apparence des ressources qui sont magnifiques (Mention spécial pour le bois et le minerais lunaire !), les moments à me perdre dans la nature et tomber sur des ressources rares.

Verdicte :

Je recommande fortement ce jeu , bien que le système de combat ne sera pas au goût de tous, ce n'est pas le mmorpg "Innovant " mais tout ce qu'il fait, il le fait bien et de manière efficace.

 

L'avis d'un membre de la Compagnie TBE, Valdem 

Mon avis est que je suis fan du jeu. Je n'ai pas spécialement beaucoup joué à ce genre de jeu auparavant, mais cela me plait bien. 

Je pense que le jeu peu s'éssoufler assez vite si le contenu ne suis pas derriere, sinon a part les quelques bugs qui restaient lors de la bêta, je suis plutot fortement satisfait.

Gros point bonus sur le systeme de métier pour moi qui suis quand même un bon farmer dans l'âme

 

 

Par rapport à la bêta fermé de cet été, les joueurs ont patienté moins logntemps ! C'est une très bonne chose pour la sortie du 28 septembre. Une légère améliorer pour satisfaire tous les joueurs. 

On vous donne rendez-vous, le 28  septembre !

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.